Grosse performance des Servettiens qui s’imposent largement devant près de 4'000 spectateurs au Stade de Genève.


Quel spectacle ! Servette a impressionné et ravi son public cet après-midi et les spectateurs qui ont assisté à cette rencontre sont rentrés à la maison avec un sourire jusqu’aux oreilles. Il faut dire que les Genevois ont sorti une performance pleine avec des mouvements offensifs, des buts et des actions qui ont enchanté l’assemblée.

L’exemple le plus frappant est certainement le 3-0 de l’après-midi, une merveille d’action collective. Routis récupère le ballon aux 25m, s’avance, feinte une frappe et sert Schalk d’une petite pichenette. L’attaquant hollandais remet à Wüthrich en retrait qui feinte lui aussi son adversaire direct avant d’ouvrir le jeu sur la gauche vers Iapichino. Le latéral centre en première intention pour Stevanovic qui ne se fait pas prier et marque. Ce but est à l’image de ce qu’a été cette rencontre, un festival offensif.

Auparavant, les Grenat avaient fait le plus dur en seulement dix minutes. Une tête d’Alphonse sur un corner de Stevanovic et un penalty de Wüthrich donnent deux longueurs d’avance aux hommes d’Alain Geiger qui reconduit pour cette rencontre son désormais traditionnel 4-1-3-2.

Avec trois buts d’avance à la pause, on se dit que les Servettiens vont contrôler la deuxième mi-temps et ne pas trop se livrer. Il n’en est rien. Le 4-0 tombe sur un nouveau corner, de Wüthrich cette fois. Le sens du timing d’Alexandre Alphonse est impressionnant et lui permet d’inscrire, avec son deuxième but de la journée et son septième de la saison. Mychell Chagas, rentré quelques minutes auparavant, inscrit le 5-0 sur penalty peu après l’heure de jeu. La réduction du score schaffhousoise dans l’enchaînement est anecdotique ce d’autant plus qu’Andrea Maccoppi va inscrire le 6-1 dans les derniers instants du match.

Ce succès aisé renforce la confiance des Servettiens qui ne veulent cependant pas s’enflammer. En zone mixte, staff technique et joueurs s’accordent à dire que toutes les rencontres restantes ne ressembleront pas à celle-ci et que le plus dur est à venir. Ils savourent tout de même ce beau succès avant de se remettre au travail pour le déplacement de samedi prochain à Rapperswil.

 

La galerie photos de la rencontre