Les Grenat se déplacent au Kleinfeld de Kriens ce samedi 23 février. Ils veulent retrouver le chemin du succès. Coup d’envoi à 17h30


Le match

22e journée de Brack.ch Challenge League ce week-end pour le Servette FC. Les hommes d’Alain Geiger se rendent à Kriens pour y affronter le club local. Avec ses poursuivants revenus à 4 points, les Grenat doivent sortir une belle performance pour maintenir l’écart avec Lausanne et Winterthour. La charnière centrale qui était à l’œuvre face au FC Wil va devoir être modifiée. En effet, Steve Rouiller est suspendu pour cette rencontre. Le solide défenseur valaisan avait disputé l’intégralité des matches de Challenge League avec le SFC jusqu’à présent.

L’adversaire

Le SC Kriens a attaqué 2019 de la meilleure des manières. Le FC Winterthour a été leur première victime le 9 février. Les dauphins de Brack.ch Challenge League se sont inclinés 2-0 au Kleinfeld. Après une défaite en match en retard à Lausanne, les Lucernois se sont imposés 2-1 au Lipo Park le week-end dernier. Ces bons résultats ont amené les hommes de l’entraîneur Bruno Berner à la 7e place du classement avec quatre points d’avance sur la lanterne rouge Rapperswil. Dans cette lutte acharnée pour le maintien, le SC Kriens possède un atout de choix : Nico Siegrist. Avec 13 buts et 8 assists en championnat, le meilleur buteur de la Ligue est à l’origine des deux tiers des réussites de son club cette saison.

Le souvenir du dernier match

Le 27 octobre dernier fut un tournant du début de championnat. C’est à cette date que les Grenat se sont emparés de la tête de Challenge League grâce à leur victoire complètement folle sur la pelouse du Kleinfeld. Ils ne l'ont jamais cédé depuis lors. C’est Mychell Chagas qui avait délivré son équipe en inscrivant deux buts dans le temps additionnel de la rencontre.

Les arbitres

 L’arbitre de la rencontre sera M. Sven Wolfensberger. Ironie du sort il était déjà aux commandes du dernier Kriens-Servette en octobre dernier. Il arbitrera les Grenat pour la quatrième fois de la saison déjà (Chiasso-SFC 0-3 ; SFC – Winterthour 2-0 ; Kriens-SFC 2-3). M. Wolfensberger sera assisté de Messieurs Benjamin Zürcher et Pascal Hirzel. Mirel Turkes sera la 4e arbitre de la rencontre.