Imprimer

Une réaction est attendue ce samedi à 19h au Stade de Genève. La défaite à Chiasso a sonné comme un avertissement pour les hommes d’Alain Geiger qui veulent immédiatement retrouver le chemin de la victoire.


Le match

Rien ne va être facile lors de cette deuxième partie de saison. Défaits 2-1 sur la pelouse du Riva IV le week-end dernier, le Servette FC sait désormais qu’il faudra lutter à chaque minute de chaque rencontre pour préserver sa place de leader de Challenge League. Les Genevois veulent prouver, devant leur public, que ce match à Chiasso n’était qu’un accident de parcours, en remportant les trois points de la victoire ce soir face au FC Wil.

L’adversaire

Le FC Wil, après un bon début de saison, semble caler depuis quelques rencontres. Les Saint-Gallois restent sur cinq matches sans victoire, leur dernier succès remontant au 25 novembre dernier sur la pelouse de Rapperswil (victoire 1-0). Un temps leader de Challenge League, le FC Wil est actuellement 4e et sous la menace directe d’un FC Aarau à qui tout semble réussir.

Le club saint-gallois a annoncé cette semaine, via un communiqué sur son site internet, qu’il ne renouvellera pas le contrat de son entraîneur Konrad Fünfstück à la fin de la saison. Dans quel état d’esprit se trouveront les joueurs et le staff technique quelques jours seulement après cette annonce ?

Gilbert Dutoit

Véritable légende du Servette FC, Gilbert Dutoit s’est éteint la semaine passée à l’âge de 93 ans. Afin de saluer et honorer sa mémoire une minute d’applaudissement sera effectuée juste avant le coup d’envoi.

Match sponsor : le centre commercial de la Praille

Le centre commercial de la Praille est le match sponsor de cette rencontre. Présent dans les coursives du stade pour des distributions et diverses animations, il animera également un jeu-concours à la mi-temps avec des bons de 50.- CHF à gagner.

Billetterie

Afin de fluidifier l’accès au stade, nous encourageons tous les spectateurs à acheter leur ticket sur notre plate-forme de billetterie en ligne ou de venir suffisamment tôt au stade. Les caisses ouvrent dès 18h samedi.

Arbitres

Stephan Klossner a été désigné pour arbitrer cette rencontre. Il n’a plus officié lors d’un match du Servette FC depuis presque un an et une victoire 4-0 des Grenat face au FC Aarau le 24 février 2018. M. Klossner sera assisté de Messieurs Efe Kurnazca et Matthias Sbrissa. Le quatrième officiel sera M. Sven Wolfensberger.