La magnifique action collective des Grenat s’est propagée à vitesse grand V sur la toile.


Postée dès la fin du match dimanche soir sur la page Facebook du club, le but de Wüthrich pour le 2-0 a très rapidement fait le tour du web. Elle battu un record sur la page officielle SFC sur Instagram avec près de 70'000 vues et plus de 7'500 likes, dont celui du joueur de la Juventus Douglas Costa ou encore Clint Capella, joueur genevois des Houston Rockets en NBA.  



4-3-3, communauté de footballeur présent sur Facebook, Twitter et Instagram poste également la vidéo sur ses médias sociaux. Celle-ci fait un véritable carton, est visionnée plus de 4 millions de fois sur les différentes plateformes et est repérée par un certain… Franck Ribéry qui like la publication. De nombreux comptes dont The F2 (350'000 abonnés) SportsCenter (1 million d’abonnés) Esporte Interativo (2,27 milions d’abonnés) publient également le but.

Différents médias s’emparent ensuite de ce contenu dont RMC Sport et Foot Mercato en France mais également ESPN Argentine. Un véritable buzz qui déchaîne les passions, certains internautes n’hésitant pas à comparer l’action collective servettienne à celles du Barça !

Sébastien Wüthrich, à la conclusion de l’action, est heureux de la portée de ce but : « Ce but est une bonne publicité pour le club, on fait parler de nous et c’est bien. Je suis à la conclusion de cette action mais il faut féliciter l’équipe dans son intégralité. La grande diffusion de ce clip permet de montrer que le Servette existe et a des bons joueurs. On montre nos qualités en dehors de la suisse.  Le nombre de vues est assez impressionnant mais en même temps, j’ai dû la regarder 50 fois moi aussi ! Que des grands joueurs comme Costa ou Ribéry aient apprécié cette action, c’est gratifiant pour toute l’équipe. »

Boris Cespedes était lui à l’origine de ce but avec un petit pont sur un Schaffhousois : « Si je suis surpris de l’ampleur que prend cette vidéo ? Oui et non. Sur le moment, on comprend toute de suite qu’on vient d’inscrire un but fantastique. Mais je ne pensais pas que ça allait faire le tour du monde ! Toute l’action collective est incroyable, j’ai reçu énormément de messages de proches qui m’ont félicité, ça fait plaisir. »

Place désormais au déplacement à Winterthour où il faudra rééditer une belle performance pour ramener un résultat positif.

Re-visionnez le but des Grenat sur Youtube