Les Grenat se sont emparés de la place de leader de Challenge League samedi dernier à Kriens au terme d’une fin de match complètement folle. Ils veulent désormais la garder.


Le match

Servette leader du championnat ? Il faut remonter au 3 mai 2015 pour retrouver pareille situation en Challenge League. Presque 3 ans et demi plus tard, les Grenat sont à nouveau en tête du classement et espèrent bien garder cette place le plus longtemps possible. Les Servettiens s’appuient sur un mental à toute épreuve qui leur permet de renverser des situations mal embarquées. Face à Aarau, les hommes d’Alain Geiger sont menés à la mi-temps ? Ils finissent par s’imposer 3-1 en surclassant leur adversaire en seconde période. Les Genevois perdent 2-1 à la 90e minute à Kriens ? Deux coups de tête de Chagas dans les arrêts de jeu leur donnent la victoire. Le SFC ne s’avoue jamais vaincu et voudra s’imposer ce dimanche devant son public avant le choc contre Winterthour à la Schützenwiese.

L’adversaire

Les hommes de l’entraîneur Boris Smiljanic ne connaissent pas la même réussite que la saison passée au même stade de la saison. Avec 16 points au compteur, ils figurent à la 6e place du classement avec un bilan équilibré de quatre victoires, quatre matches nuls et quatre défaites. Les Schaffhousois peuvent s’appuyer sur Miguel Castroman pour animer leur secteur offensif. Ses sept buts et deux assists lors des onze rencontres qu’il a disputées en font le fer de lance du FC Schaffhouse. Il sera à surveiller comme le lait sur le feu par l’arrière-garde genevoise, meilleure défense de Challenge League.

Billetterie

En raison de la météo qui s’annonce clémente et de la place de leader des Servettiens, nous nous attendons à une affluence plus importante qu’à l’accoutumée. Nous recommandons donc aux supporters qui souhaitent se rendre au Stade de Genève ce dimanche d’opter pour la billetterie en ligne ou de se rendre tôt au stade. En opérant de la sorte, vous nous aidez à fluidifier l'accès au stade. Réservez votre ticket ici

Animations

De nombreuses animations sont prévues en marge de cette rencontre. Cliquez ici pour découvrir l’article de présentation.

Arbitres

L’arbitre de la rencontre sera Luca Cibelli, âgé de 30 ans. Il arbitrera, à l’occasion de ce SFC-Schaffhouse, son 15e match de Brack.ch Challenge League. C’est la troisième fois que les Grenat croiseront la route de M. Cibelli. La première fois c’était contre le FC Köniz pour une victoire 3-0 du SFC le 23 avril 2016. La dernière, c’était lors de la venue de Rapperswil lors de la dernière rencontre de la saison passée. Mauvais souvenir puisque les Genevois s’étaient inclinés 3-0. Les assistants seront Messieurs Lüthi et Lengacher et le rôle du quatrième arbitre sera dévolu à M. Dégailler.