Les Grenat se déplacent dans le tout nouveau Kleinfeld avec comme objectif une troisième victoire consécutive.


Le match

Après deux victoires contre le leader Wil et la lanterne rouge Aarau, les Servettiens affrontent le SC Kriens ce samedi à 17h45. Une équipe qui leur avait causé bien des soucis le 25 septembre dernier en venant accrocher un point au Stade de Genève. L’occasion est donc belle de se racheter en s’imposant en terres lucernoises et de maintenir une dynamique positive dans ce championnat.

L’adversaire

Le SC Kriens réalise un bon championnat à l’aube de cette 12e journée avec treize points glanés en onze journées. Sa 7e place au classement, le club de Suisse-Centrale la doit essentiellement à ses matches à l’extérieur lors desquels les hommes de Bruno Berner ont amassé dix points. A contrario, ils n’ont pas encore gagné à domicile cette saison. Etonnant.

Le collectif lucernois s’appuie et se repose sur un homme, Nico Siegrist. L’attaquant, buteur au match aller, a inscrit huit des quatorze réussites du club. Un véritable poison pour les défenses et il faudra que l'arrière-garde servettienne soit vigilante et ne laisse aucun espace au meilleur buteur de Brack.ch Challenge League.

Le nouveau Kleinfeld

Les Servettiens vont se déplacer dans un stade flambant neuf. Le nouveau Kleinfeld a connu sa première rencontre le 28 septembre à l’occasion de la réception de Schaffhouse (0-1). Doté d’une capacité de 3'200 places et d’une pelouse synthétique, le stade répond parfaitement au besoin du club résidant. Photos et informations sur le site du SC Kriens.

Historique

Cette rencontre de samedi constitue le 20e affrontement entre les deux clubs en championnat. Les Servettiens mènent 7 victoires à 5 pour 7 matches nuls. Le Servette FC ne s’est imposé que deux fois à Kriens dans son histoire: le 31 mai 1997 (victoire 2-1 avec un doublé de Franck Durix) et le 28 avril 2007 (victoire 2-1 buts de Wissam et Bengondo)

Le corps arbitral

L’arbitre de la rencontre sera M. Sven Wolfensberger de Wabern (BE). Agé de 29 ans, ce jeune arbitre va siffler son 15e match de Challenge League à l’occasion du Kriens-Servette de samedi. Son premier dans cette catégorie de jeu était à l’occasion d’un Servette Wohlen au mois de mai 2017 avec une victoire 2-0 des Grenat. Il a déjà arbitré les Servettiens cette saison à l’occasion de la victoire 2-0 des Genevois contre Winterthour. Sven Wolfensberger sera assisté de Messieurs Benjamin Zürcher et Silvan Sele. Le quatrième officiel sera M. Tobias Thies.