Les matches s'enchaînent à toute vitesse. Après Schaffhouse le week-end dernier et Kriens mardi, les Servettiens se rendent au Grünfeld de Rapperswil ce samedi (18h) pour ramener trois points.

 
Le match

Après deux matches nuls (Schaffhouse et Kriens) les Grenat vont à Rapperswil pour l'emporter. Une victoire leur permettrait de rester au contact des équipes du haut de classement. Le SFC compte quatre points de retard sur son adversaire du week-end et ne doit pas laisser le wagon de tête s'envoler sans lui. De plus, cela mettrait les joueurs en condition idéale avant la rencontre contre le FC Wil, leader de Challenge League, qui se déplace au Stade de Genève le 7 octobre prochain. Mfuyi sera de retour de suspension et Imeri est à disposition du coach après s'être blessé avec l'équipe nationale M19. 

L'adversaire

Le FC Rapperswil-Jona connaît un début de saison fantastique. Après huit journées, les hommes d'Urs Meier pointent à la troisième place du championnat avec le même nombre de points que le Lausanne-Sport. Aldin Turkes est le meilleur buteur du club avec déjà cinq réussites à son actif. La révélation de ce début de championnat est le jeune Merlin Hadzi, 20 ans, qui a déjà inscrit deux buts et délivré deux assists lors des sept rencontres qu'il a disputé. Avec treize buts inscrits dans cette Brack.ch Challenge League, Rapperswil détient la meilleure attaque du championnat. Les Saint-Gallois ne se contenteront donc pas de défendre samedi au Grünfled et la rencontre promet d'être spectaculaire !

6 précédents en championnat

Le FC Rapperswil-Jona est le club de Brack.ch Challenge League que les Grenat ont le moins rencontré dans leur histoire. 6 rencontres seulement constituent l'historique entre les deux équipes. 

25.10.2015 Servette FC - FC Rapperswil-Jona 2-1
18.05.2016 FC Rapperwil-Jona - Servette FC 1-1
04.08.2017 FC Rapperwil-Jona - Servette FC 0-1
21.10.2017 Servette FC - FC Rapperswil-Jona 2-1
07.04.2018 FC Rapperwil-Jona - Servette FC 2-0
21.05.2018 Servette FC - FC Rapperswil-Jona 0-3

Le bilan est donc légèrement en faveur des Servettiens qui se sont imposés trois fois face aux Saint-Gallois pour un nul et deux défaites. 

Les arbitres

L'arbitre de la rencontre sera une femme, Madame Esther Staubli. Elle n'a jamais arbitré le Servette FC depuis le début de sa carrière. Elle sera assistée de Messieurs Michael Lüthi et Mirco Bürgi. Le quatrième officiel sera Monsieur Christian Bannwart.