Imprimer

Né en 1982, de la fusion des clubs Amicale Genève Sport et FC Central le FC Champel est, depuis le 1er juillet 1982 l’un des clubs membre de l’Association Cantonale Genevoise de Football.


Fort de plus de 850 licenciés, le club accueille actuellement des enfants dès l’âge de 5 ans, ce qui en fait le principal pôle d’attraction pour le football sur la rive gauche à Genève. Le site du centre sportif de Vessy accueille la plupart des activités du club.

Avec plus de 20 équipes juniors filles et garçons engagés dans les différents championnats et plus de 50 entraîneurs diplômés, le FC Champel propose aux joueurs de tous les âges et de toutes les conditions sociales, de pratiquer leur sport favori au sein d’un club devenu un acteur important d’intégration sociale.

Faire cohabiter le sport loisir et pré-élite en permettant aux jeunes joueurs talentueux de bénéficier d’un encadrement optimum et de disputer un championnat le plus compétitif possible dans l’attente éventuelle d’obtenir une chance dans la filière « élite », telle est la vocation du FC Champel qui accueille dans ce contexte une équipe FE13 en collaboration avec l’ACGF.

Le partenariat né entre les EPI et le FC Champel il y a quelques années, offre également la possibilité à des adultes en situation de difficulté d’insertion professionnelle ou sociale, de pouvoir évoluer au sein du club.

Dans cette lignée, nous avons inauguré à l’automne 2017, des entraînements spécifiques en collaboration avec « Special Olympics Switzerland », afin de permettre à des juniors en situation de handicap mental, de pratiquer le football au sein du FC Champel.

Site internet du FC Champel