fbpx

Les Servettiens se déplacent à Saint-Gall avec pour objectif de chercher une victoire qui les fuit depuis trop longtemps dans ce coin du pays


Le match

Après la victoire face à Zürich, les Grenat cherchent à enchaîner pour se donner de l'air dans cette Super League ultra resserée. Avec un succès en Suisse Orientale, ils feraient coup double en rejoignant leurs adversaires au classement et en mettant fin à une série négative de près de 19 ans à Saint-Gall. Pour se faire, les hommes d'Alain Geiger pourront compter sur un retour en forme de Stevanovic, auteur d'un doublé samedi, et devront espérer ne pas encaisser l'ouverture du score trop rapidement, leur pêché mignon de ses dernières rencontres.

L'adversaire

Comme toutes les équipes de Super League, sauf YB, le FC Saint-Gall peine à être consistant dans ses performances cette saison. A la lutte pour le titre durant quasiment tout le championnat l'année dernière, il a du revoir ses ambitions à la baisse lors de l'exercice actuel, malgré une troisième place actuelle au classement. Les pertes d'Itten, Demirovic et autres Hefti n'ont pas su être compensées et voilà les hommes de Peter Zeidler à la lutte à la fois pour l'Europe et contre la relégation comme... 9 équipes sur 10 de Raiffeisen Super League ! Avec un succès face à Servette mercredi soir, les Brodeurs pourront enchaîner deux victoires consécutives pour la première fois depuis début décembre.

Les arbitres

Lukas Fähndrich sera au sifflet de cette rencontre, assisté de Messieurs Matthias Sbrissa et Guillaume Maire. A la VAR, nous retrouverons Messieurs Sandro Schärer et Raffael Zeder.