Actualités

Les news

Servette FC ? FC Lausanne-Sport : Un derby pour commencer 2021
Équipe première
29 janvier 2021

Servette FC ? FC Lausanne-Sport : Un derby pour commencer 2021

Le match

Les hommes d’Alain Geiger débutent leur année 2021 de la meilleure des manières : un derby ! Le Servette FC accueille son rival lémanique, le Lausanne-Sport, au Stade de Genève ce dimanche à 16h. Avec un seul match amical dans les jambes (défaite 1-0 contre le SLO), l’équipe manque peut-être un peu de repères mais a hâte de renouer avec la compétition. En championnat, les Genevois sont invaincus depuis cinq matches (trois victoires et deux nuls) et veulent prolonger cette série positive en 2021.  

L’adversaire

Les Vaudois ont pu, contrairement aux Grenat, reprendre la compétition cette année à l’occasion d’un autre derby romand, contre le FC Sion. Le week-end dernier, les hommes de Giorgio Contini se sont inclinés contre les Valaisans sur la plus petite des marges (0-1) dans leur nouvelle enceinte de la Tuilière. Ils auraient souhaité pouvoir rectifier le tir mercredi à l’occasion d’un déplacement au Wankdorf. Hélas, le facteur Covid est de nouveau venu s’immiscer dans le quotidien de la Raiffeisen Super League en touchant des membres de l’encadrement du LS. La rencontre à Berne a été annulée suite à un avis de quarantaine préventive.

Le dernier Servette-Lausanne à Genève

Si près, si loin? Le dernier déplacement du club de la capitale vaudoise à la Praille coïncide avec la promotion des Grenat en Super League. C’était le 10 mai 2019 et, dans un Stade de Genève incandescent, les hommes d’Alain Geiger s’étaient imposés 3-1 en validant ainsi leur accession au plus haut niveau du football helvétique. Souvenir.

186e derby lémanique

Depuis la création de la Ligue Nationale en 1933/34, les deux rivaux lémaniques ont disputé ce derby à 185 reprises. Le Lausanne-Sport est l’équipe que les Servettiens ont le plus rencontré dans leur histoire ! Le bilan général est largement favorable aux Grenat qui mènent 82 victoires à 56, pour 47 matches nuls.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Fedayi San, assisté de Messieurs Erni, Hirzel et Wolfensberger. Le dur à la VAR est composé de M. Sandro Schärer Et M. Johannes von Mandach.

Match sponsor : DBDL

DBDL est une marque innovante dans le domaine de la bijouterie nouvellement créée. L’entreprise genevoise a conçu un système de maille de bracelet unique et singulier. Les modèles sont fabriqués sans soudure et modulables à la demande, ce qui permet une personnalisation à l’infini.

Cette innovation a été développée et usinée à Plan-les-Ouates à Genève.

C’est un bijou dans l’air du temps – 100% Swiss Made – qui est proposé tant aux femmes qu’aux hommes.

Venez découvrir leurs produits sur leur site internet https://dbdl.shop/ et leur compte Instagram @dbdl_ch