fbpx
Imprimer

Servettiens et Lucernois s’affrontent samedi au Stade de Genève dans une rencontre très importante pour les deux équipes


Le match

Servette, cinq points en six matches, affrontent le FC Lucerne qui compte trois unités au compteur après sept matches. Le huitième reçoit le neuvième et barragiste. Pas besoin d’aller plus loin pour présenter les enjeux de la rencontre de samedi soir (20h30) au Stade de Genève.

La défaite de Tourbillon mercredi a, paradoxalement, rassuré les Genevois sur leur potentiel. A l’aise a mi-terrain et dans la construction d’actions, ils ont uniquement pêché à la finition. En affinant leur jeu en zone trois et en réussissant à se montrer plus tranchant offensivement, ils finiront forcément par retrouver le chemin de la victoire.

L’adversaire

Le FC Lucerne est à la peine en ce début de saison. Les hommes de Fabio Celestini vivent un début d’exercice compliqué marqué par quatre défaites et trois matches nuls en sept rencontres. L’équipe de Suisse-Centrale est la seule avec Vaduz à ne pas avoir encore connu les joies de la victoire en 2020-2021.

L’effectif lucernois a trop de qualités pour en rester là. Avec Louis Schaub, en prêt de Cologne, le FCL peut compter sur l’un des joueurs les plus talentueux de Raiffeisen Super League. Sorgic, Schürpf, Schulz ou l’ex-servettien Tasar complètent le secteur offensif des bleus et blancs qui est prêt à faire feu de tout bois.

125e affrontement en championnat

Servettiens et Lucernois s’affrontent pour la 125e fois de leur histoire en championnat. Le club de Suisse-Centrale est un club qui réussit historiquement bien aux Genevois puisque le bilan est largement en leur faveur. Ils mènent 62 victoires à 32 pour trente matches nuls. La saison dernière, les Grenat s’étaient imposés trois fois pour un match nul.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Fedayi San, assisté de Messieurs Jonas Erni et Guillaume Maire. A la VAR officieront M. Lukas Fähndrich et Bekim Zogaj.