fbpx

Servette se déplace à Tourbillon ce mercredi en match en retard de la 5e journée. Coup d’envoi à 18h15.


Le match

Premier derby du Rhône de la saison ! Les Servettiens débarquent à Sion pour tenter de cueillir leur deuxième victoire de la saison.

Après un bon match de reprise post-quarantaine face à Lugano, les hommes d’Alain Geiger veulent enchaîner et se déplacent à Tourbillon avec la ferme intention de ramener trois points.

Servette pourra compter sur les mêmes joueurs qui ont débuté contre les Tessinois ainsi que sur le retour de suspension de Boubacar Fofana. Schalk et Stevanovic sont incertains.

L’adversaire

Le FC Sion fait partie des trois équipes de Raiffeisen Super League à n’avoir pas encore connu les joies d’une victoire cette saison. Pourtant, les Sédunois peuvent compter sur un solide effectif, emmené par les stars Serey Dié et Guillaume Hoarau. A la barre de l’équipe, le champion du monde italien Fabio Grosso a mené une grosse campagne de transferts conclue par les arrivées d’une dizaine de nouveaux joueurs. Parmi ceux-ci, l’ex-servettien Dennis Iapichino.

Les Valaisans restent sur une bonne performance contre Zürich ce week-end. Menés deux fois au score, ils ont su trouver les ressources pour égaliser par Karlen dans un premier temps puis avec le premier but en Super League de Jared Khasa.

Pour nos supporters

Les déplacements à Tourbillon sont toujours l’occasion de transhumance servettienne dans le Valais. Si vous ne pouvez pas être présent avec nous dans le stade, nous nous battrons pour vous et pour nos couleurs.

Un match historiquement équilibré

Le bilan des matches de championnat entre les deux équipes est quasiment à l’équilibre. Servette mène 39 victoires à 37 pour 32 matches nuls. Les Grenat n’ont pas remporté de derby la saison passé mais sont invaincus à Tourbillon depuis le 22 juillet 2012 (défaite 1-0).

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Lionel Tschudi, assisté de Messieurs Marco Zürcher et Alain Heiniger. A la VAR, nous retrouverons Lukas Fähndrich et Raffael Zeder.