fbpx

Après une quarantaine et une trêve internationale qui aura éloigné les Grenat de la compétition pendant un mois, les hommes d’Alain Geiger retrouvent la Super League à l’occasion de la réception de Lugano ce dimanche


Le match

Que l’attente fut longue ! Plus d’un mois s’est écoulé entre la dernière sortie des Grenat en Super League le 17 octobre (0-0 face à YB) et leur retour de dimanche 22 novembre face à Lugano.

Depuis, le microcosme du football helvétique a été passablement chamboulé par les différentes quarantaines des équipes qui rendent le classement de Raiffeisen Super League peu lisible. Seul le FC Saint-Gall a pu disputer l’intégralité de ses rencontres prévues au calendrier. Les Brodeurs ont sept matches au compteur quand le Servette FC et le FC Sion n’en comptent que quatre.

Afin de combler le retard, les Genevois lancent un véritable marathon de 10 matches en 32 jours jusqu’à Noël. Première de ces dix étapes, la réception du FC Lugano, surprenant leader du championnat. Les Grenat ont profité de leur longue pause forcée pour s’occuper des petits bobos des uns et des autres et ils devraient se présenter sur la pelouse de la Praille dimanche avec un effectif quasi au complet. Fofana, expulsé contre YB, manquera à l’appel.

Movember

Les Servettiens participent à la lutte contre les maladies masculines. Ils s’échaufferont ce dimanche avec un maillot orné de la fameuse moustache de Movember. Dès le lundi 23 novembre, ces maillots seront en vente sur la boutique en ligne du club et les bénéfices seront reversés à la Fondation Movember.

Toutes les infos ici

L’adversaire

C’est en leader de Super League que les Luganais se présenteront au Stade de Genève ce dimanche. Auteurs d’un début de saison remarquable, les hommes de Maurizio Jacobacci occupent la tête du championnat pour la première fois depuis… 19 ans ! Les Luganais restent sur deux succès : victoire 1-0 face à Saint-Gall au Cornaredo et 1-0 face au LS pour le dernier match des Lausannois à la Pontaise.

Entre ce début de saison et la fin de la dernière, les Tessinois sont invaincus depuis 14 (!) journées avec six victoires et huit nuls.

Le programme de match 

Retrouvez le programme de match de la rencontre SFC-Lugano en cliquant ici

Les arbitres

Alessandro Dudic sera l’arbitre de la rencontre, assisté par Messieurs Marco Zürcher et Efe Kurnazca. A la VAR, nous retrouverons Messieurs Alain Bieri et Jan Köbeli.