fbpx

Servette rate son entrée en matière dans cette saison 2020/2021 et s’incline 2-1 à Lausanne.


Les Grenat sont tombés d’entrée en ouverture de saison. Pour le dernier derby de l’histoire à la Pontaise, les hommes d’Alain Geiger n’ont pas montré leur meilleur visage.

Dans une première période à sens unique, Servette n’a jamais su s’extirper du pressing lausannois qui empêchait toute construction du jeu pour les visiteurs. A l’heure du thé, les Lausannois mènent 1-0 mais l’addition aurait déjà pu être plus lourde.

Malgré un réveil en début de seconde période (occasion pour Cognat et Sasso), les Genevois vont retomber dans leur travers et vivre vingt minutes difficiles entre la 50e et la 70e. Le temps pour Schneuwly de doubler la mise sur coup-franc et aux attaquants lausannois de se procurer des chances en or de marquer le troisième.

La fin de match coïncidera avec le réveil des Servettiens. Cognat rate la balle du 2-1 et bute sur un Mory Diaw excellent hier après-midi. Sur le corner qui suit, Cespedes (nouvel arrêt de Diaw) et Sasso (barre transversale) se procurent d’énormes occasions. Sous la pression genevoise, Puertas commet l’irréparable et touche le ballon de la main dans la surface. Kyei se charge du penalty de l’espoir.

A 2-1, Diallo et Rouiller ont des occasions d’égaliser sans y parvenir. 2-1, ce sera le score final de cette partie.

Les Grenat doivent relever la tête et se remettre au travail avant d’accueillir Bâle la semaine prochaine au Stade de Genève. Ils pourront capitaliser sur la fin de rencontre à la Pontaise mais devront oublier les 70 premières minutes de la rencontre.

Allez Servette !

La galerie photos de la rencontre