fbpx

Le car grenat a quitté le centre d’entraînement de Balexert ce jeudi après-midi pour prendre la direction du Tessin avec plusieurs jeunes joueurs.

 
Neuf joueurs ne sont pas montés dans le bus, il s’agit de Routis, Sasso, Cespedes, Ondoua, Kyei, Schalk, Séverin, Tasar et Alves tous blessés. Le coach Alain Geiger ne veut prendre aucun risque.

L’occasion également de pouvoir faire jouer plusieurs jeunes ensemble. «Je vais pouvoir les observer à Lugano, explique Geiger. Progresser, cela passe aussi par là, en vue de ce qui nous attend bientôt.»

Parmi les jeunes joueurs au Tessin, Alexis Guérin est pour la première fois dans le contingent de la première équipe. Le jeune Français de 19 ans évolue chez les moins de 21 ans du Servette FC depuis cette saison en 2ème ligue inter avec 4 buts au compteur. « C’est une chance pour moi d’être à Lugano, je suis à la disposition du coach ».

Les jeunes pourront aussi compter sur l’expérience de plusieurs cadres présents à Lugano comme le capitaine Anthony Sauthier ou encore Miroslav Stevanovic pour ne citer qu'eux. 

Les statistiques de la rencontre

C’est l’affiche la moins productive en buts parmi les autres affiches de la Raiffeisen Super League. Un petit 0-0 fin septembre 2019 au Stade de Genève avant de perdre 1-0 à Lugano en fin d'année. Il y avait eu 1-1 lors de la reprise du championnat post-covid fin juin. On espère donc voir des buts ce vendredi soir au Cornaredo pour changer les statistiques.

Historique

Genevois et Luganais se sont affrontés à 141 reprises en championnat depuis la création de la Ligue Nationale en 1933. Leur premier match a eu lieu… le 24 décembre (!) 1933. Servette s’était alors imposé 1-0 en terres luganaises avant d’enchaîner une nouvelle victoire, plus probante (7-0) le 20 mai 1934.

Les Grenat mènent 60 victoires à 43 pour 38 matches nuls. Un bilan favorable que les hommes d’Alain Geiger voudront conforter ce vendredi au Tessin.

Les arbitres

Fedayi San sera l’arbitre de la rencontre, assisté de Messieurs Jan Köbeli et Mirco Bürgi. Adrien Jaccottet officiera à la VAR, assisté de Monsieur Vital Jobin.