fbpx

Servette envoie Xamax au purgatoire et peut rêver d’Europe


Quelle belle après-midi au Stade de Genève ! Face à une équipe de Neuchâtel Xamax mal en point au championnat, les hommes d’Alain Geiger ont signé leur deuxième victoire post-covid.

Les Neuchâtelois, tenaces en première période, se sont complètement effacés dans la seconde sous les coups de boutoir d’un Servette très joueur. La deuxième mi-temps a été à sens unique et les Grenat auraient pu, auraient dû, corser un peu plus l’addition tant leur domination a été outrageuse.

Les joueurs offensifs servettiens se sont tous montrés à leur avantage dimanche. De Kone, un but et une passe décisive, à Miroslav Stevanovic, doublé pour le Bosnien, en passant par Kyei et Imeri qui s’est fait l’auteur de sa meilleure prestation sous le maillot grenat.

Conséquence de ce résultat : Xamax est quasiment relégué et le Servette FC a huit orteils en Europa League. Le club et ses supporters auront tous les yeux rivés sur le Letzigrund mardi soir où se déroulera la rencontre entre le FC Zurich et le FC Sion. Si les Zurichois ne l’emportent pas, les Grenat seront qualifiés pour le 1er tour préliminaire de l’Europa League.

Le prochain match des Genevois ? Vendredi soir au Cornaredo contre un FC Lugano qui aligne les bonnes performances depuis la pause forcée.

Galerie photos de Servette-Xamax