Actualités

Les news

BSC Young Boys ? Servette FC : l'épreuve du feu
Équipe première
14 juillet 2020

BSC Young Boys ? Servette FC : l'épreuve du feu

Le match

Match important mercredi soir au Wankdorf. Important pour les Servettiens d’une part en vue d’une qualification à l’Europe League mais également pour les Bernois qui lancent ici leur sprint final dans la course au titre de champion de Suisse.

Gerardo Seoane devra se passer des services d’Aebischer et Janko pour cette rencontre et sera donc dans l’obligation de recomposer entièrement son secteur défensif. Nsame a, quant à lui, purgé sa suspension et était de retour lors de la défaite des jaune et noir à Bâle. Marquera-t-il enfin contre son ancien club ? Le SFC est la seule équipe contre laquelle JP n’a pas encore scoré cette saison?

Du côté du Servette FC, seul Schalk est suspendu et les Grenat pourraient enregistrer le retour dans le groupe de Steve Rouiller.

Cette rencontre sera diffusée sur RTS 2 en direct.

Invincibilité ?

Un néo-promu qui termine la saison invaincu contre le double champion en titre ? Voilà le défi proposé mercredi soir aux hommes d’Alain Geiger. Après un match nul il y a quasiment un an en ouverture de championnat, les Grenat avaient enchaîné une victoire et un score de parité lors des deux affrontements de ces équipes au Stade de Genève. En ne s’inclinant pas lors de cette 31e journée, les Servettiens frapperaient un grand coup sur cette Super League 2019-2020.

Historique

170e affrontement entre Genevois et Bernois dans l’élite du football suisse. Les Grenat présentent un bilan favorable de 72 victoires pour 39 matches nuls et 58 défaites.

Clément Turpin au sifflet

C’est un arbitre français qui officiera lors de cette rencontre. Clément Turpin a été désigné pour arbitrer cette rencontre et sera assisté dans sa tâche par Nicolas Danos et Cyril Gringore. A la VAR, nous retrouverons Urs Schnyder et Stefan Horisberger.