fbpx

Un Servette taille patron dynamite Zürich avec notamment un triplé de Koro Kone.


Mais où s’arrêtera ce Servette FC ? Après son coup d’arrêt du week-end dernier contre le leader saint-gallois, les Grenat ont repris leur marche victorieuse.

Contre un FC Zürich qui ne s’était plus incliné à l’extérieur depuis le 25 septembre 2019, les hommes d’Alain Geiger ont livré une performance majuscule, emmenés par un Miroslav Stevanovic de gala.

L’ailier bosnien a certainement livré son meilleur match sous les couleurs du Servette FC dimanche après-midi au Stade de Genève. Survolté, il a délivré pas moins de sept « key passes », c’est-à-dire des passes débouchant sur une occasion claire de but. C’est de lui que provient le premier but du match. Il profite du travail à la récupération de Timothé Cognat à la 23e minute pour servir parfaitement Kyei au point de penalty. L’attaquant français fête sa titularisation en ouvrant la marque d’une frappe du droit.

Le festival Stevanovic a continué toute la première période : face-à-face contre Brecher à la 27e, magnifique inspiration pour Kyei qui bute sur le portier zurichois à la 37e, une-deux avec Tasar qui débouche sur une frappe du numéro 20 servettien à la 42e et centre pour la tête de Kyei à la 43e.

En début de seconde période, Servette repart sur les mêmes bases et se procure à nouveau des grosses occasions par Kyei et Cognat. Le manque de réalisme servettien va finir par se payer cash quand Tosin va égaliser peu après l’heure de jeu.

Vexé, Servette va remettre immédiatement l’ouvrage sur le métier. Kone, entré après l’égalisation pour Kyei va redonner l’avantage aux Grenat de la tête sur un centre de Tasar. C’est ce même Tasar, d’une inspiration géniale, qui lance Stevanovic à la limite du hors-jeu. Altruiste, « Micha » va donner le but à Kone. 3-1, la messe est dite. Le 4-1 en fin de rencontre permet à Kone et Stevanovic de soigner leurs stats. 3e but de la rencontre pour l’Ivoirien, autant que sur tout le début de saison, et 3e assist pour le Bosnien qui prend seul la tête du classement des passeurs de Super League.

Les Grenat réalisent l’excellente opération du week-end puisque toutes les équipes du trio de tête se sont inclinées. Ils reviennent à trois petits points du FC Bâle qu’ils iront défier sur ses terres dimanche prochain dans un match qui sent déjà le soufre. Avec une victoire, le Servette FC prendra place sur le podium de Super League ! Qui aurait osé imaginer pareil scénario à l’aube de cette saison ?

Un train spécial est organisé pour les supporters servettiens désireux de se déplacer au Stade Saint-Jacques dimanche prochain. Toutes les informations ici !

Tous à Bâle !

La galerie photos du succès servettien

Conférence de presse d'après-match