Le Servette FC va tenter de valider sa belle victoire face à YB en se rendant à la swissporarena de Lucerne ce samedi à 19h


Le match

Servette se déplace à Lucerne ce samedi pour le compte de la 14e journée de Raiffeisen Super League. Sur une bonne lancée après le nul à Tourbillon (1-1) et la probante victoire face à Young Boys à la maison, les Grenat veulent aller faire « un coup » à la swissporarena ce samedi. C’est face au FC Lucerne que les Genevois avaient cueilli, le 4 août dernier au Stade de Genève, la première victoire de leur saison. Emoussés par un déplacement aux Féroé pendant la semaine les hommes de l’entraîneur Thomas Häberli avaient été dominés toute la rencontre. Le seul but de la rencontre avait été l’œuvre de Miroslav Stevanovic. Les hommes d’Alain Geiger espèrent pouvoir rééditer cette performance samedi en Suisse Centrale.

L’adversaire

Le FC Lucerne et le Servette FC ont exactement le même nombre de points avant cette 14e journée de Raiffeisen Super League. Les dynamiques des deux clubs sont inversées puisque les Lucernois campent sur deux défaites d’affilée : 2-0 à la Maladière face à Xamax et 2-1 à domicile face au FC Lugano. La révélation de l’effectif de Thomas Häberli se nomme Ibrahima Ndiaye. Le Sénégalais a inscrit 4 buts en 10 matches de championnat et est le meilleur buteur du FC Lucerne. Il devance Francesco Margiotta qui, avec 3 buts et 5 assists, prouve qu’il est bel et bien un excellent joueur de notre championnat.

La 50e de Geiger en championnat

Arrivé à l’été 2018 au Servette FC, Alain Geiger s’apprête à vivre son 50e match de championnat sur le banc des Grenat. Lors des 49 rencontres disputées jusqu’à présent, il en a remporté 27 pour 13 nuls et 9 défaites avec un goal average de 107 buts marqués pour 52 encaissés.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Alain Bieri. Il n’a plus arbitré les Grenat depuis la rencontre entre le FC Aarau et le Servette FC du 1er mars en Challenge League (3-3). Il sera assisté de Messieurs Alain Heiniger, Sertac Kurnazca et Mirel Turkes. A la VAR nous retrouverons un duo formé de Messieurs Sandro Schärer et Stéphane De Almeida.