La rencontre de dimanche entre Servette et Zurich sera l’occasion de saluer l’immense carrière d’Alexandre Alphonse, ancien joueur des deux clubs et qui s’est retiré des terrains en juin dernier.


Les Servette FC a souhaité rendre hommage à la carrière d’Alexandre Alphonse à l’occasion de cette rencontre. Contacté, le FC Zurich s’est empressé de se joindre aux hommages qui seront fait à ce joueur qui aura marqué l’histoire récente du FCZ. Alphonse a disputé 211 rencontres avec le club zurichois dont des affrontements contre le Real Madrid, le Milan AC ou l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions. 

Alexandre Alphonse entrera après les deux équipes dimanche et se verra fleurir par les présidents deux clubs, Didier Fischer et Ancillo Canepa. Accompagné de ses deux enfants, il vivra, à n’en pas douter, un moment fort en émotion.

Retraité des terrains depuis l’été passé, Alexandre vit désormais de sa passion pour le football en occupant le poste d’entraîneur-adjoint des M21 du club SFC.

Avec les Grenat, Alphonse a joué 74 rencontres de Challenge League à la fin de sa carrière pour 19 buts et 16 passes décisives. Surnommé « abuelo » dans le vestiaire à cause de son âge avancé, il a toujours tout donné pour le club et a su entourer tous les jeunes joueurs qui l’entouraient. Le club souhaite le remercier ici pour son investissement sans faille pour ses couleurs. 

Achetez vos tickets pour la rencontre de dimanche et venez rendre hommage à Alphonse !