Moins d’une semaine après la défaite à Saint-Gall, les hommes d’Alain Geiger ont la possibilité de toute de suite corriger le tir en accueillant le FC Lugano ce jeudi soir à 20h au Stade de Genève.


Le match

Les semaines anglaises sont usantes physiquement mais permettent de pouvoir réagir toute de suite après une défaite, sans avoir à cogiter trop longtemps.

Une réaction, voilà ce qui est attendu des Servettiens ce soir après deux défaites consécutives, à GC en Coupe, et samedi dernier à Saint-Gall pour le compte du championnat. Pour renouer avec la victoire, il faudra se défaire d’un FC Lugano qui ne s’est imposé qu’une seule fois cette saison en championnat, c’était lors de la première journée avec une démonstration 0-4 à Zurich. Depuis, les hommes du coach Fabio Celestini restent sur six matches sans victoire en championnat et une élimination en Coupe de Suisse.

Servette se présente donc en favori de cette rencontre face à un Lugano qui s’apparente à une bête blessée et qui pourrait sombrer dans la crise en cas de défaite jeudi. Face à leur public, les Grenat se doivent de jouer pour la victoire à chaque sortie.

L’adversaire

Retrouvez une présentation du FC Lugano

Le souvenir douloureux de la dernière confrontation

Le 11 mai 2015, Lugano reçoit le Servette FC au Cornaredo pour le compte de la 32e journée de Brack.ch Challenge League. Les Grenat, leaders, se déplacent chez leur dauphin sur qui ils comptent deux points d’avance. L’avenir du club ne se joue pas uniquement sur la pelouse ce jour-là. Empêtré dans des soucis financiers, la direction du SFC lutte pour trouver des solutions et tenter d’obtenir sa licence de jeu en deuxième instance. Les Servettiens s’inclinent 2-0 et laisse filer le FC Lugano vers la promotion. Sauvé in extremis par la Fondation 1890, le SFC évite la faillite, mais pas la culbute en Promotion League. Lugano, quant à lui, est resté depuis lors dans l’élite du football helvétique. Place, ce jeudi soir, aux retrouvailles entre les deux clubs.

Historique

Le Servette FC et le FC Lugano se sont affrontés 138 fois en championnat depuis la création de la Ligue Nationale en 1933. Les Grenat mènent 60 victoires à 42 pour 36 matches nuls.

Billeterie

Achetez vos billets en ligne et profitez d'une réduction de 5.- sur le tarif journalier. Commandez vos billets dès maintenant ici 

Les arbitres

Nikolaj Hänni sera au sifflet de la rencontre. C’était déjà lui qui officiait lors de la dernière rencontre des Grenat à la Praille le 31 août dernier lors du match nul 2-2 contre Xamax. Il sera assisté de Messieurs Vital Jobin et Didier Dubrit. Le quatrième officiel sera M. Nico Gianforte. A la VAR, nous retrouverons M. Stephan Klossner assisté de M. Johannes von Mandach.