Extinction de l’éclairage public des communes du Grand Genève le 26 septembre lors de Servette-Lugano


L’événement « la nuit est belle » va se dérouler sur le territoire du Grand Genève lors de la soirée du 26 septembre prochain. Ce sont plus d’une centaine de communes qui se sont engagées dans une démarche de lutte contre la pollution lumineuse en éteignant partiellement ou totalement leurs territoires.

Le Servette FC adhère et soutient cette opération ainsi que le message qu’elle véhicule. Malheureusement, le club n’est pas maître de son calendrier, tant du côté de la SFL que de celui des institutions publiques. Le SFC devra, bien entendu, allumer entièrement le Stade de Genève et ses abords immédiats pour la venue de Lugano le 26 septembre à 20h.

Nous avons travaillé en commun avec les Services de l’Etat afin de participer dès que possible à cette opération en éteignant les lumières du Stade de Genève rapidement à l'issue de la rencontre.

Aussi, nous encourageons tous les supporters du Servette FC à plonger leurs logements dans le noir une fois arrivés à la maison. A la fin du match, la pollution lumineuse réduite à son minimum, nous pourrons tous ensemble profiter d’un beau ciel étoilé, tout en faisant de belles économies d’énergie.

Plus d’informations sur le projet « la nuit est belle »

Billets pour Servette-Lugano