fbpx
Imprimer

Servette se déplace à la Stockhorn Arena ce dimanche à 16h. Présentation du club local, le FC Thoune.


Servette retrouve le FC Thoune après six ans d’absence et une victoire 2-0 le 9 mai 2013 sur la pelouse du Stade de Genève.

Entre la relégation des Grenat en 2013 et leur retour au plus haut niveau cette saison, les Bernois se sont stabilisés comme une véritable équipe de Super League. Les exercices 2014/2015 et 2018/2019 ont même permis au FC Thoune de terminer à la quatrième place et de briguer ainsi une place en Coupe d’Europe.

La campagne 2019-2020 sur la scène continentale a cependant tourné court pour les protégés de Marc Schneider. Le Spartak Moscou n’a laissé aucune chance au FC Thoune et s’est imposé dans les deux rencontres (3-2 à la Stockhorn Arena et 2-1 en Russie).

Le mercato estival des rouges et blancs, mené par le charismatique Directeur Sportif Andres Gerber, est un exemple type des dernières campagnes de transferts du club. Les Bernois ont cherché à s’attacher les services des meilleurs éléments de Challenge League. Castroman (Schaffhouse), Chihadeh (Kriens) Havenaar (Wil), Hefti (Wil) et Hirzel (Vaduz) sont venus garnir les rangs du club de l’Oberland Bernois.

Le Servette FC et le FC Thoune comptent exactement le même nombre de points après 4 journées. Si les Genevois ne se sont pas encore imposés hors de leurs bases, les Bernois n’ont, eux, pas connu la victoire à domicile. Deux matches à la Stockhorn Arena pour un match nul (2-2 contre Xamax) et une défaite (2-3 contre Bâle). Ce match va donc, peut-être, permettre à l’une des deux équipes de « s’offrir » une première dans ce championnat et de lancer véritablement sa saison.