fbpx
Imprimer

Après un entraînement pluvieux, nous avons retrouvé Steve Rouiller à la sortie des vestiaires. Il évoque sa petite blessure et le match à Thoune de dimanche prochain.


On te retrouve à l’issue d’un entraînement auquel tu as participé intégralement, on imagine donc que tu vas mieux ?

Oui, tout à fait. J’étais au repos ce week-end. Je ressentais une petite contracture à l’ischio et tout le monde a estimé que c’était mieux que je ne joue pas cette rencontre. Je suis en pleine forme pour cette reprise d’entraînement et prêt à aller affronter Thoune.

Tu étais au Trois Sapins samedi en tant que spectateur. Qu’as-tu pensé de la rencontre ?

J’ai assisté à ce match contre Echallens avec ma famille. Ça a été compliqué malgré ce que le score laisse penser. Nous avons dominé le match mais avons également offert deux trois occasions à notre adversaire. On a bien réagi en deuxième mi-temps et on a réussi à se rendre le match facile. Ce qu’il faut retenir, c’est la qualification.

Quel est le mot d’ordre de la semaine avant d’aller affronter Thoune ?

On va s’entraîner toute la semaine sur synthétique. Sur cette surface, on a les qualités pour bien faire tourner le ballon et se procurer des occasions. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe qui est redoutable.

Avec Lugano en Super League tu as toujours bien voyagé à Thoune non ?

J’ai joué deux fois à la Stockhorn Arena avec Lugano lors de la saison 2017-2018 pour une victoire et un match nul. C’est toujours assez serré et compliqué contre eux.

Comment joue cette équipe ?

Ils ont un style particulier avec Rapp devant qui prend beaucoup de place et joue dos au jeu. Il faudra également être attentif sur les coups de pied arrêtés, qu’ils tirent très bien dernièrement.

Est-ce qu’on peut parler de premier tournant de la saison ?

Non, pas vraiment. Tous les points sont bons à prendre dans ce championnat et n’importe quelle équipe peut créer la surprise. Après, c’est vrai que si on gagne ce week-end on peut regarder vers le haut avec la perspective d’affronter Xamax à la maison ensuite pour rester sur une bonne série. C’est un match important qu’il faudra bien gérer.