Alexandre Alphonse finit en beauté et entame directement sa reconversion dans le club.


Alexandre Alphonse met un terme à sa carrière à l’issue de cette saison. L’attaquant français se retire donc sur un titre de champion de Suisse de Brack.ch Challenge League. Il intègre l’académie du Servette FC pour la saison 2019/2020 en tant qu’assistant des M21.

Le palmarès d’Alexandre Alphonse est conséquent. Triple champion de Suisse avec le FC Zürich, il dispute la Ligue des Champions en 2009 avec le club des bords de la Limmat. A cette occasion, il foule notamment la pelouse de San Siro, du Vélodrome et de Bernabeu. Il passe six ans au FCZ avant de rejoindre le Stade Brestois où il passera quatre ans. Au Servette FC depuis juillet 2016, il dispute 64 matches de championnats pour 19 buts et 16 assists.

Dans tous les clubs où il est passé, Alexandre Alphonse a laissé la trace d’un joueur intègre, performant et extrêmement sympathique. Le public du Letzigrund n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de lui rendre un vibrant hommage lors des deux rencontres que le SFC a disputé dans l’enceinte zurichoise en 2016/2017.

Le Servette FC salue la carrière de son joueur et lui souhaite plein de réussite dans sa reconversion au service de la formation grenat. Le club organisera une petite cérémonie en son honneur lors de la première rencontre des Genevois en Super League.

Merci pour tout Alex !