Imprimer

Il reste six journées dans ce championnat 2018/2019 de Brack.ch Challenge League, dont quatre disputées à domicile. Le sprint final démarre dès ce samedi 27 avril à 19h au Stade de Genève face au FC Aarau.


Le match

Les Grenat accueillent le FC Aarau pour un match au sommet de notre championnat. Les Genevois sont solides leaders et les Argoviens, troisièmes, peuvent encore croire aux barrages en ne pointant qu’à cinq petits points du Lausanne-Sports.

Cette rencontre oppose donc deux des meilleures équipes de la ligue qui peuvent compter sur un potentiel offensif hors-norme à ce niveau. Stevanovic, Wüthrich, Kone, Chagas et Schalk d’un côté, Tasar, Karanovic, Schneuwly et Maierhofer de l’autre. Il va y avoir du spectacle sur la pelouse de la Praille et les défenses auront fort à faire pour contrer les assauts des attaques des deux équipes.

L’adversaire

Le FC Aarau est encore en course pour les barrages. Cela peut paraître étonnant si on se souvient de son départ de saison catastrophique. A la 11e journée, les hommes de Patrick Rahmen ne comptent que quatre unités au compteur. C’est à partir ce moment qu’un déclic se produit et que les Argoviens enchaînent les bonnes performances. De la 12e à la 30e journée, ils inscrivent 44 points soit seulement deux de moins que le SFC sur la même période, mais onze de plus que Lausanne.

Le FC Aarau a eu deux jours de récupération de moins que les Grenat puisqu’ils ont joué lors du lundi de Pâques. Une victoire 4-0 à l’extérieur contre le FC Wil. Les Servettiens sont avertis, c’est une équipe en grande forme qui se présentera sur la pelouse du Stade de Genève.

Historique

Les deux formations s’affrontent pour la 76e fois de leur histoire en championnat. Le bilan est largement favorable aux Servettiens qui se sont imposés à 40 reprises pour 21 matches nuls et 14 défaites. Le FC Aarau a souvent du mal avec les déplacements à Genève.  Il ne s’y est plus imposé depuis le… 1er décembre 1996 ! Les deux équipes jouaient alors en LNA, ligue qui aura vécu la majeure partie des matches entre ces deux équipes (62 parties). Les Argoviens ont disputé 6 rencontres de Challenge League dans la cité de Calvin pour… 6 défaites ! En 37 déplacements au SFC, le FC Aarau ne s’est imposé que trois fois pour 9 matches nuls et 24 défaites.

Billetterie

Le sprint final bat son plein et les affluences ne cessent d'augmenter au Stade de Genève.

Cinq caisses seront ouvertes au public avant la rencontre. Nous vous invitons à venir suffisamment tôt au stade afin d'éviter les files d'attente qui se forment dans les dernières minutes précédant le match ! Ouverture des caisses dès 18h.

La solution la plus sûre reste notre plate-forme de billetterie en ligne où vous pouvez vous procurer des billets pour les quatre rencontres à domicile de cette fin de saison !

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Lukas Fähndrich. Agé de 34 ans, il est au bénéfice d’une grande expérience ayant officié lors de 43 rencontres de Super League et de 86 en Challenge League. Il était au sifflet lors de la victoire 2-0 des Grenat face à Vaduz le 2 février dernier au Stade de Genève. M. Fähndrich sera assisté de Messieurs Didier Dubrit et Bastien Lengacher. Le quatrième arbitre sera M. Sandi Bosnic.