Imprimer

Incroyables Servettiens ! Après avoir renversé le match contre Chiasso à la Praille, ils réitèrent le coup cet après-midi face à Winterthour. Quel mental !


Grosse performance des Grenat qui ont une nouvelle fois démontré un esprit d’équipe et un mental à toute épreuve.

Pas de round d’observation dans ce match avec des Servettiens entreprenants, bien décidés à ouvrir rapidement la marque. La première alerte intervient à la 12e minute, Wüthrich est idéalement servi aux 20 mètres et enclenche une frappe enroulée du gauche que Spiegel dévie du bout des doigts sur… le poteau ! Dans l’enchaînement, un mauvais renvoi de la défense genevoise arrive dans les pieds de Roberto Alves. Le numéro 10 zurichois n’hésite pas et frappe dans la lucarne de Frick. 1-0 pour les locaux, mais les Grenat ne vont pas tarder à réagir.

Nous jouons la 31e minute quand Iapichino lance Stevanovic sur le côté gauche. L’ailier bosnien pénètre dans la surface et adresse une merveille de centre pour Kone. Le malheureux Tobias Schättin, en tentant de s’interposer, pousse le ballon dans ses propres filets. Ce match est très plaisant à suivre et les actions défilent à toute vitesse. 38e minute, incompréhension entre plusieurs Servettiens et Doumbia peut filer au but. Sarr tente d’intervenir sur l’ex-servettien et commet l’irréparable dans la surface. Le penalty est transformé par Sliskovic qui redonne l’avantage à Winterthour. Deux minutes plus tard, Schalk croit pouvoir égaliser immédiatement mais sa frappe heurte le poteau de Spiegel. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-1 pour les Zurichois.

La deuxième mi-temps est totalement à l’avantage des Grenat qui vont dominer leur adversaire de la tête et des épaules. En moins de dix minutes, ils vont égaliser par Kone puis prendre l’avantage grâce à Wüthrich. Ce but est magnifique et n’est pas sans rappeler celui que le numéro 10 servettien avait inscrit en ouverture de saison au Brügglifeld. Des 25 mètres, il arme une merveille de frappe du gauche qui décroche la toile d’araignée de Spiegel. Les Genevois tiennent leur os et ne vont pas le lâcher. Ils contrôlent le match et ne sont que rarement mis en danger par un timide Winterthour.

Le Servette FC compte toujours onze points d’avance sur son dauphin au soir de cette 30e journée de Brack.ch Challenge League. Tout le club espère un fort soutien de ses supporters au Stade de Genève le samedi 27 avril prochain. Les hommes d’Alain Geiger accueilleront Aarau à 19h. Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre billet pour cette rencontre sur notre billetterie en ligne.

La galerie photos de la rencontre