fbpx

L’US Meinier a été fondée le 09 juin 1929 au cœur du village de Meinier.


La dénomination « US » soit Union Sportive, provient du fait que durant son histoire différentes sections étaient affiliées au Football soit l’Athletisme – Cross – Cyclisme et même Chorale et Littéraire.

En 2007, le club quitte le centre du village et s’installe à au centre sportif de Rouelbeau, à côté de l’ancien château fort.

Profitant de ces nouvelles infrastructures, le club ne cesse alors de se développer, notamment dans son mouvement junior où le club attire chaque année de plus en plus de joueurs non seulement issus de Meinier mais également des communes avoisinantes. Le club apportant une attention particulière à ces derniers, ils sont ainsi encadrés par des éducateur motivés et formés selon les critères de l’ASF.

Lors de la saison 2018-2019, le club inscrit pour la première fois une équipe féminine en 4ème ligue.
L’équipe est actuellement en tête de son championnat et espère décrocher, dès sa première saison, une promotion.

Pour l’anecdote, L’USM était également le premier club en Suisse d’un joueur apprécié des supporters Grenat, un certain Matias Vitkieviez !


Aujourd’hui, le club compte bientôt près de 400 licenciés, répartis en 17 équipes ainsi que de 100 joueurs en herbe en école de Foot.


Le club ne cesse de grandir chaque année, mais l’ambiance au sein du club reste toujours familiale et conviviale.

L’USM souhaite à tous les joueurs et supporters Grenat un excellent match ainsi qu’une très belle fin de saison.