fbpx

Servette a pris le meilleur sur Saint-Gall en s'imposant 2 à 1 et glanent une sixième victoire de rang en championnat.


Les joueuses d'Eric Sévérac retrouvaient la Fontenette après une trêve internationale et victoire en terres bâloises il y a deux semaines. Après tant de temps, il ne fallait pas arriver en retard à la Fontenette. 

Pas forcément pour assister à un but, mais simplement pour admirer la grinta des Servettiennes qui montrent d'emblée leurs intentions à l'image de leur pressing et des tentatives de Clémaron, Korhonen ou encore Berti qui loupe de peu le 1 à 0. Une envie qui finira par se matérialiser après un travail collectif splendide entre Padilla et Mauron. L'internationale suisse n'aura plus qu'à servir brillamment Korhonen pour l'ouverture du score. Le rythme baisse dès lors et Mendes et compagnie peuvent retourner au vestiaire sur la plus petite des marges. 

En début de seconde période, les Grenat gardent la possession du cuir sans tenter coûte que coûte d'aller chercher le second but malgré la triple opportunité de Korhonen après seulement 10'. Saint-Gall reprend quelques couleurs et ne manque pas d'aller inquiéter Pereira de temps à autre. Néanmoins, les Servettiennes restent les plus dangereuses à l'image de Laura Tufo qui inscrira le 2 à 0 d'une somptueuse demi-volée sous la barre pour le plus grand bonheur des personnes présentes à la Fontenette. 

Saint-Gall réduire le score en toute fin de rencontre avant que Padilla n'offre presque le troisième but grenat après un double petit pont et une frappe qui terminera sur la barre. Servette s'impose donc 2 à 1 et glanent une sixième victoire consécutive en championnat ! Le prochain rendez-vous est marqué pour le dimanche 23 octobre pour les 1/16 de finale de la Coupe de Suisse face au FC Küssnacth.

Les résumés des matchs vous sont proposés par LEMANVISIO.