fbpx

Sous une pluie battante, les Servettiennes dominent Grasshopper sur le score de 2 à 1 et prennent la tête du championnat.

 
C'était le choc de cette 4e journée de championnat entre Servette et Grasshopper à la Fontenette ! Un choc durant lequel les Servettiennes ont répondu présentes en s'imposant 2 à 1 au terme d'une rencontre très tendue.

Une tension accentuée par un début de match tonitruant. Après 5' c'est Maéva Clémaron qui ouvre le score de la tête sur corner. Un bel élan très vite freiné lorsque GC égalise, deux minutes plus tard. Un début de match tambour battant. Néanmoins, ce sont les Servettiennes qui continueront à se créer les meilleures occasions. Une domination qui finira par se concrétiser par l'intermédiaire de Padilla et d'une frappe surpuissante à la 34e minute qui ne laisse aucune chance à la gardienne adverse. Servette rentre au vestiaire plus serein.

Sérénité et calme sont les mots qui qualifieront cette deuxième mi-temps d'un point de vue football. D'un point de vue engagement, la tension continuera à monter crescendo jusqu'à la dernière minute. Malgré le calme puis la tension, les Servettiennes trouveront le moyen de se créer plusieurs occasions à l'image de Padilla, Korhonen ou encore Filipa qui a vu son coup-franc heurter le poteau de GC en fin de rencontre. 

Au terme des 90 minutes, ce sont des Servettiennes convaincantes et dominatrices qui empochent les 3 points et s'emparent de la tête du classement d'AXA Women Super League ! Pour leur prochain match, les Servettiennes prendront la route de Bâle le samedi 1er octobre pour y croiser le fer avec le FC Bâle !

Les résumés des matchs vous sont proposés par LEMANVISIO.