fbpx

Les Servettiennes ont parfaitement entamé leur saison en venant à bout d’Yverdon sur le score de 6 à 0. Résumé.


La saison a démarré officiellement à 19h à la Fontenette pour les Servettiennes. Et pour assister aux premières occasions, il ne fallait pas arriver trop tard. Serrano voyait son coup-franc détourné en corner après quelques minutes, avant que Mendes ne voit son retourné acrobatique détourné sur la barre. Servette démarre sur les chapeaux de roue. Une minute plus tard, c’est Padilla qui voit sa frappe croiser le chemin de la barre. A la retombée, Mendes est parfaitement servie pour ouvrir le score.

Les occasions s'enchaînent pour les Grenat. Malheureusement Paula Serrano et Cassandra Korhonen verront leur but être annulé pour une position de hors-jeu. Les Servettiennes continuent de pousser et doubleront la mise par l’intermédiaire de Tufo quelques minutes avant la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, le rythme imposé par les joueuses d’Eric Sévérac ne baisse pas. Les Servettiennes ne laissent pas une miette aux Vaudoises. Paula Serrano, encore elle, inscrira un 3 à 0 finalement annulé pour une nouvelle position de hors-jeu. Le 3 à 0 vient finalement des pieds de Korhonen qui, après un superbe travail individuel face à la portière adverse, n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Les Servettiennes n’en restent pas là et Serrano non plus. Juste avant l’heure de jeu, la n°8 des Grenat butera à trois reprises devant la portière vaudoise. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… 

45 secondes plus tard, c’est au tour de Sandrine Mauron de briller et d’inscrire le 4e but servettien de la soirée. Le score aurait pu s’alourdir encore d’avantage si Berti n’avait pas trouvé, elle aussi, le chemin de la barre quelques minutes plus tard. On ne compte plus les occasions à la Fontenette. Les Servettiennes inscriront finalement leur 5e et 6e but de la rencontre par Alice Berti et Malena Ortiz Cruz dans les dernières minutes de la partie. 

Les Servettiennes commencent de la meilleure manière possible dans ce championnat et retrouveront le FC Zürich Frauen le 10 septembre prochain pour la 1re grosse affiche de la saison. 

 Les résumés des matchs vous sont proposés par LEMANVISIO.