fbpx
Imprimer

Ultra dominatrices, les Servettiennes ont validé avec brio leur billet pour les demi-finales des playoffs en disposant d’Aarau Frauen 4 à 0.


Cette après-midi à la Fontenette avait tout pour être belle. La météo a répondu présent, au même titre que les joueuses d’Eric Sévérac qui n’ont pas laissé une miette aux Argoviennes.

Dès l’entame de la partie, les Servettiennes montrent qu’elles ne souhaitent pas se contenter du 1 à 0 obtenu au Schachen la semaine passée. Bien en jambes, les Grenat font le jeu sans être inquiétées. Patientes, les pensionnaires de la Fontenette vont ouvrir le score à la 22e minute par l’intermédiaire de Natalia Padilla. Une Natalia Padilla qu’on retrouvera quelques instants plus tard pour le 2 à 0 et un fantastique lob qui vient heurter le poteau avant de finir au fond des filets. Et quand Padilla est lancée, elle ne s’arrête plus. Ou presque. Un sauvetage miraculeux de la portière argovienne l’empêche de fêter un triplé avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Servettiennes baissent un peu le rythme mais garde le contrôle du cuir. A l’heure de jeu, Malena croit inscrire le but du KO mais sa célébration sera de courte durée. But annulé pour une position de hors-jeu. Vient alors l’instant magique de cet après-midi. A la 80e minute de jeu, Jade cède sa place à Marta Peiro qui retrouvait les terrains après de longs mois d’absence. Une émotion lisible sur le visage de l’attaquante qui n'a caché ses larmes et une ovation du stade pour son entrée. 

Et si l’histoire était déjà belle, Marta Peiro a décidé de faire de ce moment, un instant inoubliable. A peine 2’ après son entrée, Peiro s’arrache pour inscrire le 3 à 0. L’émotion est aussi forte que le scénario est beau. Et si cette fin de match a offert un moment inoubliable aux personnes présentes à la Fontenette, l’attaquante espagnole a décidé qu’elle n’en avait pas terminé. C’est ainsi qu’à la 84e minute, Peiro inscrivait le 4e et dernier but de la rencontre. 

C’est donc sur une fin de match remplie d’émotions que Servette s’impose 4 à 0 à la Fontenette et donne rendez-vous au FC Bâle pour le 1er acte des demi-finales qui se jouera samedi prochain en terres bâloises. 

Les résumés des matchs vous sont proposés par LEMANVISIO.