fbpx
Imprimer

Après ses victoires face au FC Bâle samedi dernier et face à Grasshopper mercredi, les Grenat reçoivent le FC Lucerne ce dimanche à 14h pour la dernière échéance de la saison régulière. Un match capital pour la course à l’Europe.


A Zürich face à GC, l’enjeu était de taille, tout comme l’attitude des Servettiennes sur le terrain. Sans être jamais inquiétées par des Zurichoises peu inspirées, les Grenat ont glâné les trois points haut la main. Une victoire importante qui permet au Servette FCCF d’être seul maître de son destin ce dimanche. 

Parce qu’hormis la première place du classement, l’enjeu prend une ampleur européenne à la Fontenette. En cas de victoire face aux joueuses de Suisse centrale, les Servettiennes obtiendront leur ticket l’UEFA Women Champions League. Mais pour cela, il faudra d’abord venir à bout des Lucernoises. Il s’agira de l’acte III entre les deux équipes cette saison.

Les joueuses d’Eric Sévérac ont pris le dessus sur leur adversaire du jour à deux reprises. Tout d’abord en coupe au stade des 8èmes de finale sur le score de 4 à 1 puis en championnat au début du mois de décembre sur le score de 1 à 0. Avec 23 points, les Lucernoises sont assurées de terminer à la 6e place de la saison régulière et d’affronter le 3e. 

A l’occasion de cette rencontre, les joueuses du Servette FCCF arboreront un maillot d’échauffement vert pour le « Green Match SIG » en partenariat avec les Services Industriels de Genève. L’entrée vous est offerte par SIG pour cette dernière journée de championnat !

Le match est à suivre sur les réseaux sociaux du SFCCF et en live streaming.