fbpx
Imprimer

Quelle victoire pour le Servette FCCF ! Grâce à un doublé de Sandy Maendly en 1re mi-temps, les Servettiennes prennent le meilleur sur GC et empochent trois points précieux avant la réception de Lucerne.


Dans les pensées des joueuses d’Eric Sévérac, il y avait beaucoup de choses. L’envie de victoire, l’envie de se venger de ces mêmes zurichoises qui les avaient éliminées en demi-finale un mois plus tôt mais aussi et surtout de conserver la tête du classement. C’est avec une volonté sans failles que les Grenat sont entrées sur le terrain. Une volonté qui s’est matérialisé par l’intermédiaire de Sandy Maendly. 

Au quart d’heure de jeu, la numéro 8 des Servettiennes arma une frappe croisée pied gauche pour tromper une 1re fois la portière de GC pour le plus grand bonheur de son équipe. Quelques instants plus tard, Maendly, toujours elle, se chargea d’un coup-franc aux abords des 16 mètres pour battre une seconde fois la gardienne adverse. Un bijoux qui nettoya la lucarne. Douche froide pour GC qui n’a pas su apporter le danger près des cages d’Inês Pereira jusqu’au thé.

En 2e mi-temps, les Zurichoises se montreront plus dangereuses. Mais seulement dans les contacts avec les Servettiennes. Les longs ballons depuis la défense n’ont jamais réellement inquiété une défense grenat bien rodée. Nakkach a même trouvé la barre et Malena ne pouvait armer sa frappe après une belle contre-attaque. Des situations qui auraient permis aux Servettiennes d’alourdir un score qui n’allait finalement pas bougé.

Servette l’emporte face à Grasshopper, prend sa revanche sur son élimination et se rapproche de plus en plus de la Ligue des Champions. Un objectif qui pourra être atteint dimanche prochain en cas de victoire face au FC Lucerne. Un message : toutes et tous à la Fontenette dimanche prochain à 14h pour pousser les Grenat vers l’Europe !

Les résumés des matchs vous sont proposés par LEMANVISIO.