fbpx
Imprimer

En battant Yverdon sèchement, Servette a engrangé un maximum de confiance avant sa demi-finale de Coupe de Suisse face à Grasshopper ce samedi à 19h.

 

Grasshopper face à Servette, les troisièmes face aux deuxièmes, tous les ingrédients sont posés pour assister à une grande rencontre de football à Zürich ce samedi. L’enjeu sera de taille pour des Servettiennes qui ont pour objectif d’atteindre la finale pour la 1re fois de leur histoire. Lors de la saison 2019-2020, les Servettiennes avaient vu leur splendide parcours être stoppé par la pandémie. L’année dernière, c’est le FC Zürich qui leur avait barré la route en 1/4 de finale.

Au-delà de la demi-finale, un sentiment de revanche résonne dans le vestiaire servettien. En championnat, les joueuses d’Eric Sévérac s’étaient inclinées 2 à 0 à domicile face à GC et comptent bien prendre leur revanche sur les Zurichoises samedi et accéder à la prestigieuse finale.

Dans l’autre demi-finale, le FC Zürich accueillera le FC Yverdon Féminin. Une affiche déséquilibrée sur le papier puisque les actuelles leader de Super League accueillent des Vaudoises avant-dernières au classement. Néanmoins, chez les hommes, Yverdon avait créé l’exploit en sortant le FCZ en 8e de finale. La section féminine saura-t-elle s'en inspirer ? Réponse ce dimanche 27 mars pour cette 2e demi-finale.

Le match est à suivre sur les réseaux sociaux du SFCCF et en live streaming.