fbpx
Imprimer

A domicile, les joueuses d’Eric Sévérac n’ont pas fait de cadeau à Yverdon Féminin. Les Servettiennes s’imposent sur le score de 6 à 0.

 

Dans ce derby romand d’Axa Women Super League, les Servettiennes n’ont pas connu la difficulté face aux Vaudoises. Dès l’entame du match, la possession et les occasions sont grenat. Jade, par deux fois, tentera de battre la portière adverse mais ce ne sera que sur son 3e essai que l’attaquante servettienne trouvera l’ouverture du score après 15 minutes. Yverdon subit le jeu et concèdera un penalty un peu après le demi-heure. Le premier d’une série de trois. Lagonia ne tremble pas et permet à ses coéquipières de prendre deux longueurs d’avance avant le thé

Au retour des vestiaires, les Servettiennes continuent de pousser et sont logiquement récompensées. Maendly envoie un bijoux dans la lucarne de la gardienne d’Yverdon. Imparable et le festival commence. A l’heure de jeu, ce sera au tour de Lagonia de lober parfaitement la portière adverse et de s’offrir le doublé. Bourma et Fleury scelleront le score sur deux penalty après la 75e minute et permettent aux Servettiennes de prendre une bonne bouchée d’air frais après ce carton face à Yverdon.

Une large victoire qu’ont aussi pu fêter les deux jeunes joueuses Laura Aros et Elisabeth Ondobo-Mouagang (premières minutes avec l’équipe A pour la 2e citée) entrées en jeu durant la 2e période. Les Servettiennes engrangent trois bons points et de la confiance avant le choc face à GC pour la demi-finale de la coupe de Suisse.

Les résumés de match vous sont offerts par Lemanvisio