fbpx
Imprimer

Malgré un gros retard de la part d'YB, les Servettiennes ont assuré l'essentiel en s'imposant 2 à 1 à la Fontenette et continuent sur leur belle lancée.

 

L'adage dit qu'il ne faut pas arriver en retard à un match. Cela n'aurait pas posé problème ce soir à la Fontenette. Prévu à 18h, le match a finalement débuté à 18h45. La faute à une circulation compliquée.

Les Servettiennes, elles, ne tardent pas à rentrer dans leur match. Tamplin, tout d'abord, se crée une première occasion mais elle est stoppée, sur la ligne, par la défense bernoise. Celle qui ne sera pas stoppée, c'est Michèle Schnider. L'ex-Lucernoise ouvre le score et inscrit, par la même occasion, son 1er but sous les couleurs Grenat. D'abord Schnider, puis Mendes. La numéro 16 grenat inscrira de la tête, 5 minutes plus tard, le 2 à 0 pour Servette qui domine sans trembler Young Boys.

En 2e mi-temps, ce sont les Bernoises qui surprennent les Servettiennes en réduisant le score à la 47e. Seul fait de jeu pour les Bernoises jusqu'ici et jusqu'à la fin. Servette domine mais Servette ne marque pas. Les joueuses d'Eric Sévérac se sont créées une multitude d'occasions sans pouvoir enfoncer le clou, à l'image de Fleury qui voit sa première occasion croiser le chemin de la barre transversale. La fin de la rencontre sera marquée par l'entrée de la jeune Laura Aros, 16 ans, qui a effectué ses premières minutes en Axa Women Super League sous le maillot grenat ! 

Les résumés de match vous sont offerts par Lemanvisio