fbpx
Imprimer

Sérieuses et appliqués, les Servettiennes se qualifient pour les demi-finales de Coupe de Suisse. Elles connaîtront leur adversaire suite au tirage de mardi.


Les Genevoises n’ont pas pris cette rencontre face au leader de LNB à la légère. En effet, c’est une équipe presque type qui est alignée par le staff technique servettien. Laura Droz, alignée dans tous les tours précédents, prend place dans les cages.

Le premier quart d’heure est exclusivement à l’avantage des Grenat qui se procurent des occasions franches mais manquent de précision dans le dernier geste. Le dernier geste, Sandy Maendly l’a, et elle va le prouver. Sur des jolis services de Jade et Lagonia, elle inscrit deux buts en 15 minutes pour permettre à son équipe de prendre les devants. 0-2, c’est le score à la pause.

Le coach Sévérac décide alors de ne pas prendre de risques à la pause. Maendly et Nakkach sortent pour Padilla et Guede. Coaching gagnant puisque ce sont ces deux joueuses qui vont faire la différence en seconde période en inscrivant respectivement les troisièmes et quatrièmes buts.

Les Servettiennes sont donc qualifiées pour les demi-finales de Coupe de Suisse. Avant les rencontres de dimanche, ce sont deux équipes romandes qui sont actuellement qualifiées puisque dans l’autre match du jour, Yverdon est venu à bout de Saint-Gall.

Prochaine rencontre samedi prochain à 16h à la Fontenette face à YB.

Les résumés de match vous sont offerts par Lemanvisio