fbpx
Imprimer

A la Fontenette, Servette accueillait Zürich pour une rencontre de haut vol. Dominatrices, les Servettiennes doivent se contenter du nul.


Les joueuses d’Eric Sévérac auront dominé la majeure partie du temps, sans avoir trouvé la clé pour passer l’épaule et empocher les 3 points. Un nul qui fait les affaires de Zürich. Pour ce choc, les Servettiennes avaient les dents longues. L’ambition d’aller chercher la victoire et de reprendre la tête du championnat. Malheureusement, malgré une envie dévorante, les Genevoises auront trop croqué tout au long du match.

Parce que cette envie, finalement, est matérielle. Dès les premières minutes, Mendes reprend un bon centre en retrait de Jade mais sa frappe ne trompe pas l’arrière-garde zurichoise. Puis à la moitié de cette 1re mi-temps, c’est au tour de Lagonia de s’essayer, à deux reprises, mais sans faire mouche. Quelques instants plus tard, Jade profite d’un très bon coup-franc aux abords de la surface pour déposer le cuire sur la barre. Il ne manquait pas grand chose à l’attaquante servettienne pour célébrer l’ouverture du score. Peu mise en danger depuis le début, c’est en fin de 1re mi-temps que Pereira s’envole pour empêcher les Zurichoises de créer un hold-up.

Au retour des Servettiennes, les rôles ne s’inversent pas et Servette continue à tenir la dragée haute à Zürich. Malheureusement, quelques instants plus tard, Zürich obtient un penalty duquel débouchera l’ouverture du score. Coup de massue. Pourtant, les Servettiennes ne baissent pas les bras. À l’heure de jeu, c’est une Léonie Fleury bien inspirée qui permet aux siennes de recoller au score à la suite d’une demi-volée qui lobe la portière adverse. Les Grenat continuent à mettre la pression mais doivent faire face à un arbitrage davantage litigieux en cette fin de match. Les quelques dernières occasions obtenues ne récompenseront pas tous les efforts fournis en ce dimanche morose. Les Grenat concèdent le nul malgré une très bonne performance et se tournent déjà vers leur prochaine échéance qui les mènera du côté du Tessin pour y affronter le FC Lugano Feminile.

Les résumés des matchs vous sont proposés par LEMANVISIO.