fbpx

Quel match des Servettiennes à Londres ! Durant de longues minutes, les Grenat ont fait douter les vice-championnes d’Europe avant de s’incliner en seconde période.


Ce 18 novembre 2021 restera certainement comme l’une des dates clés dans la saison 21-22 du Servette FCCF. Dans le sud-ouest londonien, les Genevoises ont sorti une prestation absolument exceptionnelle. Alors qu’elles avaient pris l’eau une semaine auparavant dans leur antre du Stade de Genève, les joueuses d’Eric Sévérac ont cette fois tenu la dragée haute à leurs adversaires.

Alignées en 4-1-4-1 avec les retours dans le onze de base de Felber, Maendly et Mendes, les Servettiennes ont proposé un bloc bas et compact prêt à se jeter sur la moindre opportunité offensive. Ce sont d’ailleurs elles qui se sont procurées la première occasion du match dès la 2e minute de jeu. Natalia Padilla, très vive sur son côté gauche, se retrouve en position idéale, mais sa tentative de ballon piquée passe de peu à côté.

La suite des débats tourne, logiquement, à l’avantage des Blues qui se procurent de belles opportunités mais il y a toujours un pied genevois ou la gardienne Pereira (quel match ce soir !) pour s’interposer.

Si Chelsea attaque la seconde période pied au plancher, les Grenat font mieux que de se défendre et se procurent de belles opportunités notamment sur une splendide talonnade de Mendes ou sur une tentative de Jade. En plein temps fort servettien, ce sont finalement les joueuses locales qui vont trouver l’ouverture grâce à l’inévitable Samantha Kerr d’une frappe croisée à la 67e minute.

En fin de match, les Servettiennes, qui ont énormément donné durant toute la partie, ne trouve pas les ressources nécessaires pour aller se montrer dangereuses en zone 3. Peu importe, elles ont livré ce soir l’une des plus belles performances européennes de l’histoire du club.

Les résumés de match des rencontres du SFCCF vous sont offerts par LEMANVISIO.