fbpx

Les Servettiennes ont fait la différence en deuxième mi-temps pour s’imposer 0-3 à Berne.


Les Servettiennes ont, dès les premières minutes de jeu, su imposer leur rythme. Cela leur a permis de se créer de multiples occasions, mais malheureusement aucune tentative ne parvient à faire trembler les filets.

A la 12ème minute, les Young Boys ont réussi à ouvrir le score, mais une position de hors-jeu est signalée par l’arbitre. Les Grenat se sentent alors menacées et décident d’accélérer le rythme du match, menant de front toute la première mi-temps.

Le match marque sa pause sur un score de parité de 0 à 0.

La partie reprend alors, les Genevoises tiennent longtemps le ballon dans la surface adverse, ce qui affaiblit facilement la défense bernoise, mais la gardienne tient ses cages fermement. De nombreuses fautes en faveur de Servette permettent aux joueuses d’Eric Sévérac de se créer des occasions sur plusieurs coups de pied arrêté, mais encore une fois, la gardienne garde ses filets de pied ferme.

A la 67ème minute Léonie Fleury, sur un contrôle orienté, frappe directement dans le petit filet opposé, et ouvre le score. Le verrou a sauté et les actions dangereuses vont désormais s’enchaîner.

A la 69ème minute de jeu, Marta Peiro inscrit le but qui creuse alors l’écart dans ce match. Les servettiennes, alors maîtres du match, arrivent encore à se créer des occasions, à la 89ème minute un corner en faveur des Genevoises frappé par Léonie Fleury trouve Monica Mendes qui sort une tête somptueuse pour le troisième but de la rencontre

L’arbitre siffle le coup de sifflet final après 4 minutes de temps additionnel.

Le match est scellé et on peut voir la joie sur les visages des joueuses, et de leur coach Eric Sévérac.