fbpx

Les Servettiennes se préparent à recevoir une jeune équipe pétrie de talent pour le premier match de leur trêve hivernale.


Un peu plus de trois semaines avant la reprise du championnat (le 8 février face à Saint-Gall au Stade de Balexert) et dix jours après leur retour à l’entraînement, les Grenat vont disputer ce mercredi (16h00) leur premier match de l’année 2020. Au Stade de Florimont, qui avait accueilli leurs trois derniers matchs à domicile de l’année 2019, les Servettiennes affronteront les U19 de l’Olympique Lyonnais.

L'adversaire est donc une équipe jeune mais talentueuse, dont certains éléments nourrissent l’ambition d’intégrer la prestigieuse équipe première de l’OL, tenante du titre de la Ligue des Champions. Finalistes du Challenge Féminin U19 l’an passé, les ex-coéquipières de Kenza Chircop ont cette année terminé la Phase 1 largement en tête du groupe C, avec 8 victoires en autant de rencontres. Elles ont d’ailleurs inscrit 33 buts sur leurs six dernières sorties, soit une moyenne de 5.5 buts par match. La confrontation s'annonce donc intéressante pour les joueuses d’Eric Sévérac, dont la solidité défensive a été un des atouts majeurs lors des derniers mois.

L’entrée du match est libre.