Après la défaite rageante de samedi soir au Stade de Genève face à Lucerne, les Genevoises veulent montrer autre chose ce mercredi soir en match en retard de la 15ème journée de NLA.


La tâche ne s'annonce pas aisée face aux championnes de Suisse et avec les absences pour cause de suspension de Duclos et de Jakupi.

Les filles d’Eric Sévérac débutent la rencontrent articulées en 4-4-2 avec : Castro, Paita, Carmeni, Felber, Tufo, Maendly, Serrano, Voirol, Muir, Pezzotta et Sarrasin ©.

Le match débute avec beaucoup d’intensité de parts et d’autres, même si les Zurichoises prennent vite le dessus dans le jeu. Elles se créent d’ailleurs une première grosse occasion à la 7ème minute de jeu par Lesley Ramseier.

A la 16e minute, c’est Maendly qui répond d’un magnifique coup franc qui prend le chemin de la lucarne, mais la gardienne zurichoise réalise un magnifique arrêt. A la 18e, c’est Voirol qui frappe des 30m, sa frappe passe juste au-dessus.

Malheureusement, sur la contre-attaque, c’est Piubel qui crucifie des Grenat priss de vitesse. C’est 1-0 pour Zurich après 19 minutes. A la 25e minute, sur un ballon repoussé par le poteau servettien, Piubel double la mise. Mais, Zurich ne s’arrête pas là et à la 34e, c’est Willi qui aggrave le score avant que Lesley Ramseier marque le 4-0, juste avant le thé.

La seconde mi-temps est bien plus équilibrée, avec une très grande prestation de Sandy Maendly hier soir au Heerenschurli. Aucune des deux équipes ne trompent la gardienne adverse.

Les Servettiennes rentrent donc de Zurich avec une lourde défaite au tableau d’affichage. Dommage, car elles perdent la rencontre sur ce quart d’heure d’oubli en fin de première mi-temps et auront fait presque jeu égal avec leur adversaire sur le reste de la rencontre, avec pourtant de nombreuses absences (blessures et suspensions).

Il faut maintenant vite se remobiliser, car les Genevoises ont devant elles un nouveau déplacement périlleux ce samedi à Bâle, une des équipes en forme du moment.

Allez Servette !