Imprimer

Essayé pas pu !


Malgré un début de match maîtrisé, les Servettiennes se font surprendre en contre au quart d’heure de ju. Forts de la confiance actuelle, les Grenat poussent et finissent par trouver la faille. Sur un centre de Tufo, Jakupi reprend le cuir et remet les deux équipes à égalité. Les filles d'Eric Sévérac continuent sur leur lancée après ce but et leur domination va être concretisée. 35e minute de jeu, Sandy Maendly est au coup-franc et met le ballon dans le box. Serrano a bien suivi et dévie le ballon dans les filets.

Les Servettiennes se sentent dès lors en confiance, peut-être un peu trop... Les Lucernoises profitent du manque de concentration de la défense genevoise pour égaliser à la suite d’un penalty. La gardienne Castro tente de suppléer sa défense, aux abonnés absents sur cette occasion, et commet la faute. 2-2, c'est le score à la mi-temps.

Un début de seconde mi-temps laborieux permet aux Lucernoises de mettre le 3-2 sur une énième hésitation de la défense grenat. Malheureusement et, malgré quelques barouds d’honneur de Duclos ou Serrano, le score n’évoluera pas et les visiteuses, très bien organisées, remportent une victoire précieuse. La fatigue accumulée ces dernières semaines n’a pas permis aux Genevoises de retourner la situation. Cette défaite n'occulte pas la belle saison des Servettiennes qui ont remporté 11 victoires et 37 points pour une première dans l’élite suisse.

Tout reste possible dans la course au podium. 

La galerie photos de la rencontre