Imprimer

Match au somment au Cornaredo pour la lutte pour la deuxième place.


Les Tessinoises partent pied au plancher et tire sur le poteau après 2 minutes déjà. Mal rentrées dans le match les Grenat encaissent logiquement le 1-0 à la 5e sur un centre. Les Genevoises sont mises à mal mais relèvent la tête après un premier quart d’heure difficile. C’est Sarrasin, idéalement servie dans la profondeur, qui se fait déséquilibrer par la gardienne dans les 16 mètres : pénalty. Sarsasin se fait justice et égalise à la 20e (17e réalisation de la saison).

Les Luganaises sont touchées au vif et repartent à l’assaut des buts genevois. Sur un corner, Lugano reprend l’avantage encore sur une tête de Matsucki, 2-1 à la 25ème. Servette répond du tac au tac et sur le corner suivant Sarrasin/Maendly combinent pour délivrer un centre dévié par Matsucki de la tête, mais contre son camp cette fois ! 2-2, score à la mi-temps.

La seconde période est un combat au milieu de terrain. Les Tessinoises mettent du coeur avec un engagement physique total qui oblige Stahl à sortir sur commotion à la 50ème. Les Genevoises ne se laissent pas faire et répondent techniquement en dominant légèrement dans le jeu. Malgré une occasion nette en fin de match pour les Grenat le score ne change pas et les filles d'Eric Sévérac repartent avec un bon point du Tessin.