Imprimer

Résumé de la journée de qualifications le dimanche 28 avril


Le départ est donné à 7h30 du P+R de Sous-Moulin en compagnie desl familles, amis et des FF15 qui font le déplacement pour soutenir leurs aînées.

Premier match contre Vétroz, équipe battue déjà deux fois cette saison. Servette prend immédiatement l’avantage à la 2e minute avec un but de Nour Aboulkheir sur une belle action collective. Vétroz égalise à la 20e, tout est à refaire

Les filles ne baissent pas les bras et augmentent le rythme. Le SFCCF va logiquement reprendre l’avantage par Eliza Eglit. La Servettienne se fait tacler dans la surface avant de se faire justice elle-même sur le penalty qui suit. 2-1, c’est le score final de cette première rencontre.

Une victoire contre Yverdon permet à nos FF19 de se qualifier avant même la dernière rencontre. Eliza Eglit se fait l’auteur rapidement d’un doublé et permet à ses couleurs de mener 2-0. Le dernier quart d’heure est à l’avantage des nord-vaudoises qui pressent les Servettiennes. Tout le monde se bat pour préserver le résultat mais la défense genevoise, bien aidée par le secteur offensif de l’équipe, tient bon. 2-0, les Grenat sont qualifiées pour la phase finale de la Coupe de Suisse.

Le dernier match contre Walperswil est anecdotique et se termine par une défaite 1-0, sous la grêle et la pluie.

Rendez-vous est pris le dimanche 2 juin à Boncourt pour les phases finales de la Coupe de Suisse !

Allez le Servette Football Club Chênois féminin !