fbpx

Retrouvez un résumé des trois derniers jours de la session du mois d'août de notre camp gaming powered by naxoo.


Mercredi matin, Lucien "TheRabbin" a partagé avec les gamers en herbe sa vaste connaissance du jeu de cartes Hearthstone. Ce jeu qui mèle stratégie, observation et réflexion a sorti nos jeunes de leur zone de confort. L'après-midi, nous avons accueilli Natasha Cattin de Carrefour Addictions lors d'une intervention autour du marketing des jeux vidéo. Celle-ci leur a montré le fonctionnement des micros-transactions notamment liées à l'achat des fameuses "lootbox".

Jeudi matin, Joël "MoJo" proposait aux jeunes servettiens une introduction au jeu culte de Nintendo, Super Smash Bros dans sa dernière version du jeu "Ultimate". Alliant réflexes et anticipation, le passage sur console a été plus compliqué pour les jeunes habitués aux jeux sur ordinateur. Notre game designer, Ivan est revenu afin d'aider nos adolescents à finaliser leur jeu dans l'après-midi. Les plus motivés se sont arrêtés après 17h au grand plaisir de notre intervenant qui les prendra sous son aile pour compléter leur jeu même après le camp !

Pour débuter cette dernière matinée, notre manager Rocket League, Flaav a proposé une introduction et un petit tournoi sur le célèbre jeu de "Foot-Voiture". C'est Ianis "Asterion" qui remporte haut la main ce petit tournoi ! L'après-midi, nous sommes allés expérimenter l'escape room de chez Virtual Room aux Acacias. Énigmes à résoudre, coopération et communication ont été les principaux challenges pour nos jeunes talents ! Une expérience formidable alliant réalité virtuelle et travail en équipe dans un monde futuriste.

Ce camp s'est ainsi terminé et nous voulions remercier nos partenaires, Naxoo, Division1 et Virtual Room ainsi que CarrefourAddictions et Ivan Gulizia qui ont contribué à faire de ce 3ème camp un succès fabuleux !