Imprimer

Le second camp eSport du Servette Geneva eSports a débuté ce lundi avec une douzaine de jeunes.


Ils ont eu une première initiation à Overwatch, jeu favori de notre manager, où ils sont pu découvrir les mécanismes de base et se sont alors entraînés en 6 contre 6 dans les locaux de Division1. Après le repas, une discussion s'est mise en place afin de sensibiliser les jeunes à leur consommation d'écrans et aux risques liées à la cyber-addiction.

Mardi, les jeunes ont reçu le champion suisse de Retimed, Raphaël "Rampfun", qui leur a proposé une découverte de ce jeu compétitif. Après 1 heure d'entraînement et 1 heure de conception de stratégie, les jeunes gamers se sont affrontés dans des duels enflammés et maîtrisent déjà les rudiments de ce jeu 100 % suisse ! L'après-midi, Edouard Paulino est intervenu afin d'apporter aux adolescents des principes sur la programmation au travers la conception de programmes basiques.

Ce mercredi, nouvelle découverte, Hearthstone, un jeu de carte alliant stratégie et réflexion.  Ils ont eu la chance d'être initiés au jeu par Yoann "Nights" Fasel, notre joueur semi-professionnel qui représentera le Servette au prochain championnat du monde à Las Vegas. Les jeunes ont pu ainsi s'attaquer à un autre jeu phare des grenats et acquérir de nouvelles compétences. 

Prochaine épisode vendredi pour un résumé des deux derniers jours !