fbpx
Imprimer

Le Servette FC affronte le FC Winterthur ce samedi à 18h00 au Stade de Genève !

Le match

Les Servettiens retrouvent leur public ce samedi au Stade de Genève dès 18h face au FC Winterthour. Les Grenat veulent retrouver le chemin de la victoire après deux matchs nuls de suite afin de rester sur la dynamique positive de ce début de saison. En effet, les Genevois sont toujours invaincus et avec 5 points ils pointent à la troisième place du classement. Une statistique qu’Alain Geiger et ses joueurs auront à cœur de maintenir ce week-end.

L’adversaire

Fraîchement promu, le FC Winterthur connaît un début de saison mitigé. Malgré un bon point obtenu en ouverture de championnat face à Bâle, les Zurichois ont ensuite enchainé avec deux lourdes défaites face à Lugano et St-Gall. 9ème au classement, le FC Winterthur a comme objectif de se maintenir en Super League. Ils tenteront de grappiller des points ici et là, aux Grenat de ne pas se faire avoir ce samedi devant leurs fans.

Dernière confrontation en CHL

Le dernier match entre les deux formations remonte au 20 avril 2019, c’était à Winterthur et en Challenge League. Cette rencontre a été remportée par le Servette FC sur le score de 3 à 2 grâce notamment à un but sublime de Sébastien Wüthrich. Cette saison-là, les Grenat retrouvaient la Super League et Winterthur finissait 4ème.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Stefan Horisberger, assisté de Messieurs Hirzel, Dubrit et Ovcharov. Sascha Kever et Alessandro Dudic officieront à la VAR.