Les Grenat se rendent à Vaduz ce dimanche (16h) avec l’objectif de retrouver le chemin de la victoire. Présentation de la rencontre.


Le match

C’est déjà le quatrième match de cette saison 2018-2019 de Brack.ch Challenge League et le dernier match de la série de déplacement des Grenat. Le Servette FC prend la direction du Rheinpark pour y affronter le FC Vaduz. Après le faux pas de Wil, les Genevois  auront à cœur de rebondir directement et réaliser une bonne performance au Liechtenstein. L’occasion est belle pour les Servettiens de se mettre dans une situation idéale pour leur première rencontre à domicile le vendredi 24 août contre le FC Winterthour.

Du côté du FC Vaduz

Les Liechtensteinois connaissent un début de championnat en dents de scie. Ils avaient bien entamé la saison par une victoire 3-1 au Tessin avant de perdre à deux reprises face à Lausanne et Schaffhouse. Le FC Vaduz a effectué un important renouvellement de son effectif. Ciccone, Kamber, Konrad, Siegrist, notamment ont quitté le club alors que leur gardien de toujours Peter Jehle a pris sa retraite. Pas moins de 11 joueurs sont arrivés dans la principauté cet été.

Le dernier affrontement

Il date du 5 mai 2018. Le championnat est d’ores et déjà terminé puisque Neuchâtel est sacré champion une dizaine de jours auparavant. On assiste à un match sans enjeu que les Servettiens vont néanmoins dominer. Les Grenat vont se faire surprendre à la 64e minute par l’intermédiaire de Mohamed Coulibaly. Le SFC s’incline finalement 1-0 au Stade de Genève.

Erlachner au sifflet

Pascal Erlachner officiera pour cette rencontre. Il sera assisté dans sa tâche par Messieurs Sertac Kurnazca et Michael Lüthi. Le quatrième arbitre sera Tobias Thies.